Graham Coulter fait parti du groupe citoyen formé en janvier 2018 Preserve and Protect Penetanguishene . Leur but est de protéger la forêt de 30 acres qu’on retrouve entre les rues church et fox à Penetnaguishene. Les propriétaires, Queen's Court Development, les propriétaires de ce terrain ont l’intention de construire un ensemble résidentiel de 89 maisons et d’une trentaine de maisons en rangée. Le regroupement citoyen, qui compte un peu plus de 600 membres sur leur groupe Facebook, demande que le secteur boisé demeure intact.
La compagnie est prête à vendre le terrain pour 1,5 million de dollars. Le groupe citoyen cherche un investisseur qui va acheter la propriété et la laisser intacte pour les générations futures.
Par contre, certaines personnes se demande pourquoi les 600 personnes qui sont membres de la page Facebook, ne mettent pas de leurs propres argents et n’entame pas une campagne de socio financement à la Go Fund me. Ce à quoi monsieur Coulter a dit que la majorité des groupes environnementaux qui utilisent Go Fund Me n’arrivent même pas à amasser 30 000$, donc de réussir à amasser 1,5 million est impensable.
Beaucoup de gens s’interrogent à savoir quelle personne serait prête à investir 1,5 million de dollars dans une propriété dans laquelle elle va ne retirer aucun profit. Ce à quoi monsieur Coulter répond que le groupe citoyen recherche un philanthrope pour qui investir ce montant ne l’affecte pas et qui veut faire cela pour le bien collectif.
Monsieur Coulter a tenu à rajouter : « Qu'il n'y a pas beaucoup de villes qui ont une si grande diversité de forêts urbaines à quelques pas de leurs maisons. Ces terres boisées présentent de nombreux avantages pour les citoyens, notamment la santé physique et mentale pour tous les âges, l'éducation et l'exploration. Bon nombre de nos citoyens ont quitté la région du Grand Toronto pour notre paysage.»
Queen’s Court Development va tenir une réunion publique via zoom le 28 octobre, pour obtenir l’opinion des citoyens. Nous avons fait une demande d’entrevue avec la compagnie, mais nous n’avons reçu aucune réponse au moment de publier cet article.