Prendre soins des chats sauvages pendant la pandémie

Quatre chatons dans une cage en boule
La pandémie affecte grandement le travail des bénévoles dans les centre de soins pour les chats. Photo : Caroline Touchette
Caroline Touchette - CKXL - Saint-BonifaceMB | 20-08-2020
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur print

Vivre en pandémie rend difficile le travail pour le programme de gestion de chats sauvages et de sauvetage de chaton situé à Winnipeg, Craig Street Cats, et les bénévoles cherchent de l'appui.

Le programme travaille avec plus de 100 000 chats communautaires. Craig Street Cats est la seule organisation dans la ville qui travaille activement pour réduire humainement la population de chats en liberté et qui préconise des changements pour y parvenir.

Craig Street Cats est également le plus grand organisme de bien-être animal spécialisé dans les chats à Winnipeg.

Logo de l'organisme, deux chats marchent ensemble

Craig Street Cats travaille avec plus de 100 000 chats communautaires. Photo : craigstreetcats.com

Depuis le mois de mars, l'organisme a dû diminuer le nombre de bénévoles afin de protéger ceux qui sont vulnérable du coronavirus. De plus, ils ont dû limité ceux pouvant adopter les chats et chatons de leur centre aux gens ayant déjà un animal à la maison.

Selon la bénévole de Craig Street Cats, Fanny Daon, ils sont à la recherche des familles d'accueil pour les chatons qui rentrent. Ils demandent également de l'appui en forme de dons monétaires, de nourriture et de produits nettoyants.

 

Écoutez l'entrevue avec Fanny Daon de Craig Street Cats ici :