Pour vous les ados: un camp par et pour les jeunes à Fredericton

Des jeunes jouant avec de la peinture
Le camp de vacances Pour vous les ados promet un été rempli d'aventures. Crédit photo: unsplash.

Un nouveau camp francophone spécialement pour les adolescents a été mis sur pied à Fredericton. Des monitrices de l'École Sainte-Anne invitent les jeunes de 12 ans et plus à s'inscrire à Pour vous les ados, qui promet un été rempli d'activités.

L'objectif principal des monitrices Emma Ouellette, Caroline Roy et Ariane Fournier est de faire bouger les adolescents tout au long de la saison. « Le but c'est de les garder actifs tout en parlant le français », explique Emma Ouellette.

Une panoplie d'activités

Au menu : des sports, de la cuisine, de l'art, de la baignade, des escapades à Moncton, Saint-Jean, au parc Mactaquac, à Hartt Island et encore plus.

Pour les plus vieux, l'un des camps offrira des ateliers d'intégration au marché du travail. Ils apprendront comment réaliser un curriculum vitae, se préparer pour une entrevue, créer une lettre de motivation ainsi qu'un portfolio.

Le camp Pour vous les ados aura lieu du 13 juillet au 26 août. Les heures d'ouverture sont de 8 h 30 à 16 h 30. Les inscriptions sont toujours disponibles sur le site web.

Pour plus d'informations concernant les tarifs, les parents sont invités à communiquer avec Nicole Gagnon par courriel.