La Force policière de Saint-Jean a terminé sa campagne R.I.D.E la semaine dernière. Les policiers de la ville portuaire ont présenté leur bilan mardi.
La campagne R.I.D.E (Reduce Impaired Driving Everywhere) a le but de réduire la conduite avec facultés affaiblies, de prévenir les blessures et de sensibiliser les automobilistes de Saint-Jean.
Du 1er au 31 décembre, la police a effectué 648 tests d'alcoolémie et près de 7 500 véhicules sont passées par les points de contrôle. Une vingtaine de conducteurs se sont fait suspendre leurs permis.
Cinq personnes étaient derrière le volant en étant d'ébriété et quatre autres ont refusé de fournir un échantillon d'haleine. Au total, 16 véhicules ont été remorqués tout au long du mois.
En anglais, le Chef de police Robert Bruce explique l'importance de la campagne :
Le service de police de Saint-Jean remercie le public de sa coopération et de sa promotion continue des dangers de la conduite avec facultés affaiblies.
Robert Bruce assure que la campagne R.I.D.E sera de retour en 2022 pour la saison des fêtes.