Cet été, la mairesse de Yellowknife, Rebecca Alty, invite les résidents de la capitale territoriale à se joindre à elle les mardis midi, à la place Somba K’e, pour des discussions-repas sur les sujets de l’heure. Douze places seront disponibles chaque semaine, du 30 juin au 1er septembre. Certains conseillers seront également de la partie.
Comme l’explique la mairesse, ces discussions repas seront l’occasion pour les résidents d’échanger directement avec leurs élus et de parler des enjeux qui leur importent le plus. « Il est très important de pouvoir ainsi discuter de façon informelle avec les résidents pour obtenir leurs points de vue, entendre leurs préoccupations et parler ensemble des solutions », indique Mme Alty par communiqué de presse.
Les inscriptions seront ouvertes durant la semaine qui précède la rencontre, à partir du mercredi. Les résidents peuvent donc s’inscrire dès maintenant – par courriel ou au 867-920-5693 – à la première rencontre, qui aura lieu le mardi 30 juin.
Les participants sont invités à apporter leur repas. Des chaises seront fournies et aménagées dans le respect des règles sanitaires en place.