Pêche sur glace à Kedgwick : le premier lac déjà presque vidé

Main tenant une truite sur un lac gelé devant un trou de pêche sur glace
Le premier lac de Kedgwick a été ensemancé d'environ 350 poissons il y a quelques semaines. Photo : Maxime Gauthier
Maxime Gauthier - CFJU - Saint-QuentinNB | 06-01-2023
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur print

La saison de pêche sur glace à Kedgwick a été lancée le 3 janvier. Sur le premier lac de Kedgwick, on estime qu’il ne reste que le quart des poissons qui y ont été déposés par les agents des ressources naturelles.

Le comité de pêche sur glace de Kedgwick demande à la population de respecter les quotas de prise et tous les autres règlements en vigueur, afin d'éviter que la saison ne s'avère plus courte que prévue.

« Des pêcheurs ont été vus sur le lac à 6h hier matin. Un citoyen aurait à lui seul pu récupérer une centaine de truites » s'inquiète Daniel Savard, président du comité de pêche sur glace de Kedgwick.

Ce comité de pêche de Kedgwick, et ses 11 bénévoles se dit tout de même enthousiaste à la veille de cette deuxième saison de pêche sur glace, tout comme la population du secteur.

Armoire rouge foncé contenant des équipements de pêche

Armoire d'accessoirs de pêche disponible à la bibliothèque publique de Kedgwick. © Maxime Gauthier

La Fédération de la faune du Nouveau-Brunswick ainsi que le programme de soutien financier Cabela’s Outdoor Fund ont subventionné la fabrication d’une armoire contenant des accessoires de pêche. Les citoyens peuvent en emprunter à la bibliothèque de Kedgwick. Cette armoire a d'ailleurs été construite par un artisan local, M. Marius Galland.

Le reportage de Maxime Gauthier sur les ondes du FM90 Route 17