La formation canadienne remporte la médaille d’or contre les Tchèques

Une équipe de hockey célébrant la victoire.
L'équipe nationale junior du Canada remporte la médaille d'or au Championnat mondial junior par la marque de 3 à 2 contre les Tchèques. Il s'agit d'une deuxième conquête de suite en temps supplémentaire pour les Canadiens. (Photo: Fédération internationale de hockey sur glace)
Daniel Aucoin - CKJM - CheticampNS | 06-01-2023
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur print

Équipe Canada junior a remporté une deuxième médaille d'or consécutive par la marque de 3 à 2 contre les Tchèques hier soir à Halifax. Le but gagnant a été marqué par Dylan Guenther à 6:22 en prolongation. Il s'agit d'une 20e médaille d'or de son histoire pour Équipe Canada.

Un homme et une femme en avant d'une patinoire.

Sonja Williams et son mari ont passé une soirée magique et extraordinaire au Scotia Bank Centre à Halifax. (Photo: Sonja Williams)

Le Canada semblait se diriger aisément vers la victoire avec sept minutes à faire en troisième période et une avance de 2 à 0. Les Tchèques ont marqué deux buts en fin de troisième période pour égaliser le pointage. Guenther a procuré la victoire au Canada avec son deuxième but de la finale et septième du tournoi.

Sonja Williams de Chéticamp était présente au match de la médaille d'or. Elle et son mari étaient assis pas loin du banc d'Équipe Canada.

«C'était une atmosphère vraiment magique à l'intérieur du Scotia Bank Centre hier soir. Je n'oublierai jamais cette expérience là. Les gens chantaient et criaient. C'était excitant de voir le centre ville d'Halifax animé. C'était vraiment touchant d'entendre l'hymne national à la fin du match. Ça m'a vraiment marqué de voir tant de fierté canadienne. Les gens chantaient et criaient dans la rue. C'était vraiment spécial.»

Connor Bedard a été désigné joueur par excellence du Championnat mondial junior. Il a terminé en tête des compteurs avec 9 buts et 14 aides en seulement 7 rencontres. Le joueur de centre est pressenti pour être sélectionné au premier rang du prochain repêchage de la Ligue nationale de hockey.

Sonja Williams discute de l'atmosphère magique et électrisante à l'intérieur du Scotia Bank Centre hier soir avec notre journaliste Daniel Aucoin de Radio CKJM: