C’est dans un cadre particulier, qu'on organisait au cœur du cimetière national Beechwood, un souper-bénéfice au profit de la banque alimentaire Vanier.
L'événement, commandité par Zone d’amélioration commerciale (ZAC) Vanier, en partenariat avec le cimetière Beechwood et le Centre des services communautaires Vanier en Ontario, s'est ouvert sur cérémonie de bienvenue menée par l’autochtone Grand-mère Irène. Il était suivi d'un cocktail et d'un repas gastronomique offert par le restaurant Fraser. Près de 130 personnes ont participé à l'événement.
« Nous commençons par aider chez nous. Cette banque alimentaire c'est la nôtre, c'est celle qui est dans notre quartier, elle est située à 1 km de la résidence du premier ministre. C'est une soirée extraordinaire, c'est magique, tout le monde vient ici pour un beau souper, mais nous sommes tous ici pour faire ce qui compte », ajoute Nathalie Carrier, directrice générale de la ZAC Vanier.
Près 30 000 $ ont été amassés, soit trois fois plus que l'an dernier. Les fonds récoltés seront directement versés à Partage Vanier, une des banques alimentaires les plus fréquentées du Canada et l'une des plus utilisée en Ontario.
Le reportage de Marie Illes: