Parcs Canada sur la piste d’un dangereux coyote au Cap-Breton

Un coyote traversant la rue.
On aperçoit ici le coyote qui poursuivait des motocyclistes et des cyclistes sur la route du mont Mackenzie au parc national des Hautes-Terres-du-Cap-Breton. L'animal a depuis été abattu. (Photo: Michel Soucy)
Daniel Aucoin - CKJM - CheticampNS | 11-09-2023
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur print

Les recherches se poursuivent toujours au parc national des Hautes-Terres-du-Cap-Breton pour retrouver un coyote agressif qui a mordu le bras d'un cycliste. L'incident s'est produit dans le secteur de Green Cove au nord d'Ingonish.

Un coyote au bord de la route.

On rapporte que les attaques de coyotes, rares, peuvent être causées par un changement de proies. (Photo: Michel Soucy)

Parcs Canada indique que des automobilistes se sont arrêtés pour porter secours au cycliste et tenter d'effrayer le coyote. L'animal s'est montré agressif envers une autre personne qui est intervenue pour prêter main-forte mais il a fini par quitter les lieux. Le cycliste blessé s'est rendu à l'hôpital le plus proche où il a été examiné par des professionnels de la santé avant de recevoir son congé.

Un deuxième incident survenu en fin de semaine impliquait cette fois un coyote qui poursuivait des cyclistes puis des motocyclistes sur la route du mont Mackenzie dans le Parc national. Le comportement a été considéré comme dangereux et le coyote a été abattu le même jour par les agents de conservation.

Parcs Canada demande aux visiteurs de signaler toute observation de coyote au 1-877-852-3100.

On peut écouter ici le reportage de notre journaliste Daniel Aucoin de Radio CKJM à Chéticamp: