La région de Saint-Jean accueillera sous peu trois nouvelles écoles francophones

Steve Harquail écoute Michel coté, ils sont à la table de Cmedias à l'exterieur du centre scolaire communautaire Samuel de Champlain.
C'est sous le soleil que Steve Harquail (à gauche sur la photo) et Sébastien Caron on reçu Michel Côté à leurs micros pour évoquer l'avenir de la communauté francophone de Saint-Jean. (Photo: Sébastien Caron)
Sébastien Caron - CJPN - FrederictonNB | 11-09-2023
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur print

Le Centre scolaire communautaire Samuel-de-Champlain de Saint-Jean organisait, le 7 septembre dernier, l’évènement « Retrouvailles 2023 ».

L’évènement a connu un franc succès. Les différents kiosques ont été très appréciés du public. Les parents d’élèves, les représentants des différents organismes proposant des services en français à Saint-Jean et les amateurs de musique francophone ont pu échanger.

Michel Côté, le directeur général de l’Association régionale de la communauté francophone de Saint-Jean répondait aux questions de Sébastien Caron et Steve Harquail, du groupe C médias, lors d’une émission spéciale retransmise en direct de l’extérieur du centre communautaire, pour parler de l’avenir de l’éducation en français dans le grand Saint-Jean et de la possible construction de trois nouvelles écoles francophones dans la région :