Toutefois, un nouveau service de garde francophone verra bientôt le jour à Plamondon. L’Étoile boréale pourrait ouvrir ses portes dès le mois de décembre, du mardi au vendredi.
Le projet est chapeauté par l’ACFA régionale de Plamondon-Lac La Biche, en partenariat avec la Fédération des parents francophones de l’Alberta (FPFA). Les deux organismes disent avoir travaillé très fort au recrutement d’un coordinateur qualifié. Le candidat idéal a finalement été embauché au bout d’un an de recherches.
« On a publié des annonces sur nos réseaux sociaux, pour non seulement recruter dans la région de Plamondon-Lac La Biche, mais aussi dans la province, au Canada et à l’étranger ! On avait presque embauché quelqu’un de France, mais il y a eu un revirement. »
– Natasha Contant-Plamondon, directrice générale de l’ACFA régionale de Plamondon-Lac La Biche
C’est finalement Amanda Plamondon qui a été engagée, une aide-élève à l’École Beauséjour de Plamondon. Elle devra suivre quelques cours de perfectionnement afin d’accéder au Niveau 3 en gardiennage pour enfants. Mais elle se dit impatiente de commencer.
Vincent Lavoie en parle avec Natasha Plamondon, la directrice générale de la garderie de l’Étoile boréale et sa coordinatrice, Amanda Plamondon :