La tempête du dimanche 24 juillet a causé des pannes sur la ligne 1 du train léger d’Ottawa. OC Transpo a fait des mises à jour sur les réparations ainsi que l’inspection des trains en vue de rassurer les usagers.
« Notre priorité numéro un (1) est votre sécurité. Je sais que ce n’est pas le service auquel vous vous attendez et que vous méritez de la part de OC Transpo. Je suis désolé pour les désagréments et la frustration que vous pouvez ressentir » - Renée Amilcar directrice des services de transports d'Ottawa.
Paralysée par la foudre, la ligne 1 de l'O-Train du service OC Transpo est impraticable. En fait, une section de caténaire du wagon a été endommagée et donc ralentit les déplacements. Dans ce sens, hier après-midi, Renée Amilcar, directrice des services de transports d'Ottawa s'est adressée aux usagers sur la réparation du système caténaire endommagée:
Extrait de Renée Amilcar lors du point de presse virtuel.
La compagnie Groupe de Transport Rideau, mandaté afin de superviser la conception, la construction, le financement et l’entretien de train léger sur rails d’Ottawa, à également assurer les résidents tout en les informant qu'ils travaillent rapidement afin de rétablir le service complet, mais il faudra encore quelques jours selon eux pour réparer les dommages causés par la foudre.
Le reportage de Yasmina Dagry au micro de Salma Belfaiz sur les ondes de CHUO 89,1 FM :