On prépare un spectacle multidisciplinaire avec des jeunes artistes de la Nouvelle-Écosse

Trois jeunes filles et un jeune garçon assis sur un sofa.
On aperçoit de gauche à droite: Lauren Bessey de Chéticamp, Sophie Doucet de Halifax, Thomas Doucet de Halifax et Hope Deveau de Chéticamp. (Photo: Daniel Aucoin)
Daniel Aucoin - CKJM - CheticampNS | 24-11-2023
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur print

Les écoles du Conseil scolaire acadien provincial (CSAP) en Nouvelle-Écosse sont des exemples de dynamisme et de diversité culturelle. Un spectacle inouï sous le thème Les Étoiles du CSAP est en préparation dans le cadre de la Semaine de l'éducation en français 2024.

Une jeune fille portant un chapeau brun et chantant dans un micro.

Adèle Deveaux de l'école NDA de Chéticamp. (Photo: Daniel Aucoin)

Christine Doucet est la coordonatrice du développement scolaire communautaire pour le CSAP. Elle précise que le CSAP collabore à l'organisation du spectacle Les Étoiles avec le Conseil jeunesse provincial et la Fédération culturelle acadienne de la Nouvelle-Écosse.

On apprend que l'activité s'adresse aux élèves de 7e à 12e année qui rêvent de partager leurs talents sur une scène. Le spectacle et les ateliers se dérouleront à l'école secondaire de Par-en-Bas. La date limite d'inscription est fixée au 1er décembre.

Christine Doucet précise qu'il faut continuellement garder les jeunes artistes engagés au niveau culturel et leur donner des occasions de développer leur art. On souhaite que Les Étoiles regroupera des jeunes de toute la province.

Daniel Aucoin de Radio CKJM a discuté du spectacle Les Étoiles avec Christine Doucet: