Nouvelle-Écosse : plus de 500 000 dollars pour l’Université Sainte-Anne

Campus de Pointe-de-l'Église de l'Université Saint-Anne. Photo : Université Sainte-Anne
Campus de Pointe-de-l'Église de l'Université Saint-Anne. Photo : Université Sainte-Anne
Valentin Alfano - CKRH - HalifaxNS | 01-09-2020
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur print

Lors d’une conférence de presse virtuelle le 31 août, René Arseneault, secrétaire parlementaire de la ministre du Développement économique et des Langues officielles a annoncé un plan de 579 000 dollars pour l'Université Sainte-Anne à travers les langues officielles en Nouvelle-Écosse.

L'annonce était diffusée en direct sur les médias sociaux. Capture d'écran : Valentin Alfano - Facebook - Zoom

"L'Université Sainte-Anne et les organismes communautaires de la Nouvelle-Écosse jouent un role important dans l'essor de notre dualité linguistique" précise René Arsenault.

 

579 000 dollars seront octroyés à l’Université Sainte-Anne pour la modernisation des espaces d’apprentissage et des infrastructures technologiques de son campus de Pointe-de-l’Église. Ces rénovations comprennent, entre autres, l’aménagement de la Chapelle Gustave-Blanche pour en faire un amphithéâtre d’environ 150 places, ainsi que le réaménagement d’un espace d’apprentissage actuel pour en faire un « makerspace », favorisant l’idéation, la discussion et l’échange en groupes pour le Centre de l’entrepreneuriat Louis-E.-Deveau.

Allister Surette, Recteur et vice-chancelier de l’Université Sainte-Anne était présent et a ajouté que ce financement pour l'université Sainte-Anne accompagnera un plan de modernisation au sein de l'université, dans les infrastructures, mais surtout dans les usages technologiques à destination de l'enseignement.

 

D'autre part, les 2 116 800 dollars à destination des groupes œuvrant à la promotion des langues officielles en Nouvelle-Écosse sont maintenus. Au total, 18 organismes francophones profitent chaque année d’un soutien accordé par l’entremise du sous-volet « Collaboration avec le secteur communautaire » du programme Développement des communautés de langue officielle. Ce sont ces fonds qui permettent à ces groupes de livrer une programmation annuelle riche et dynamique pour la communauté acadienne et francophone de la Nouvelle-Écosse.

Darrell Samson député de Sackville—Preston—Chezzetcook était également présent en a profité pour rappeler les avancées du gouvernement en matière de langues officielles.