Nouveaux financements pour les organismes d’aide aux femmes

Une jeune femme, accroupie sur une chaise blanche, regarde par la fenêtre.
L'organisme Inform'elles a reçu un financement de près de 300 000$ de la part du gouvernement fédéral. Image : Anthony Tran.
Daniel Birru - CILS - VictoriaBC | 18-08-2021

Le ministère canadien des Femmes et de l’Égalité des genres a fait l’annonce le 6 août dernier de nouveaux financements pour 72 organismes au Canada qui vise à contrer la violence faite aux femmes du pays.

De ces organismes, seize d’entre eux sont situés en Colombie-Britannique. Parmi eux, l’organisme francophone Inform’elles a reçu près de 300 000$ pour venir en aide aux femmes et aux filles victimes de violence conjugale partout en Colombie-Britannique.

Avec le projet Violences fondées sur le genre : renforcer les parcours des services en français, Inform’elles tentent de mettre en place de meilleures ressources pour contribuer à fournir aux femmes de la communauté un environnement exempt de toute violence basée sur leur genre.

La coordonnatrice-gestionnaire de l’organisme, Tessy Vanderhaeghe, explique avoir également pour objectif d’offrir des formations à ses employé.e.s qui leur permettront d’être ainsi mieux préparées et outillées pour leur permettre de détecter les situations de violence sur le terrain.

Tessy Vanderhaeghe était au micro de Daniel Birru pour faire le point sur ce financement :