Nouveau refuge à Yellowknife: les autres régions négligées?

Une dizaine de personnes discutent dans une pièce.
Le public et les médias étaient invités à visiter le nouveau centre de jour le jeudi 9 décembre. (Photo : Maxence Jaillet)
Thomas Éthier - CIVR - YellowknifeTNO | 10-12-2021
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur print
Les sans abris de Yellowknife ont enfin un toit où se réchauffer à proximité du centre-ville. Le nouveau centre de jour temporaire de la capitale ouvrait ses portes ce lundi 6 décembre, après des mois de débat animés quant au lieux où devait être installée la ressources.
 
Aménagé dans les installations modulaires qui, jusqu’à tout récemment, accueillaient les travailleurs du chantier de la route Tłı̨chǫ, le centre peut accueillir jusqu’à 45 personnes sous les restrictions sanitaires actuelles. Le tout devrait être en place sans interruption jusqu'à l'ouverture d'un nouveau centre permanent, prévue pour 2024.
Cette conclusion heureuse met toutefois en lumière des besoins non comblés à l’extérieur du centre urbain. Présent à l'inauguration du nouveau centre de jour de Yellowknife, le député de Hay River Nord, Rocky Simpson, plaide pour que ce type de services soit mieux financé dans sa région.
Écoutez le compte rendu du journaliste Thomas Ethier: