Nouveau programme accéléré pour le Collège Boréal

Des étudiants du Collège Boréal participant au programme
Le campus de Kapuskasing va s'occuper de plusieurs jeunes professionnels qui souhaitent travailler dans le domaine de la santé. Crédit Photo: Collège Boréal

Le Collège Boréal a dévoilé lundi un nouveau programme de formation accélérée de préposé aux services de soutien personnel. L’initiative a permis à 18 étudiants d’être accueillis par le campus de Kapuskasing lors de la rentrée en janvier et d’être parrainés par l’Hôpital Sensenbrenner ainsi que par le Manoir North Centennial.  

Le nouveau programme annoncé cette semaine a un objectif clair : régler le plus rapidement possible la pénurie de professionnels du domaine de la santé dans la région. Parmi les personnes parrainées, l’Hôpital Sensenbrenner a pris sous leur aile 17 des 18 élèves sélectionnés alors que le Manoir North Centennial a accepté de son côté une étudiante. Les deux institutions qui s’occupent des étudiants s’assurent également de payer leurs frais de scolarité ainsi que leurs manuels, soit environ 4000 dollars.

En plus de travailler dans des établissements qui ont besoin de leurs services, les étudiants vont devoir poursuivre leur parcours scolaire par Zoom avec un mixte de cours théoriques et pratiques. La formation, qui dure normalement 28 semaines, sera toutefois complétée en seulement 12 semaines. Une de ses étudiantes, Cassie Deslauriers, était de passage à CKGN pour discuter de son expérience dans le programme jusqu’à maintenant. L’entretien avec Cassie est disponible ci-dessous.

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments