C'est lors d’une rencontre publique organisée par la Municipalité de la Côte-Nord-du-Golfe-du-Saint-Laurent, durant la soirée du 5 octobre, qu’on procédera à l'élection du comité local municipal de Tête-à-la-Baleine.
Les membres du comité municipal local représentent leur communauté auprès de la Municipalité et « jouent un rôle important dans le fonctionnement et la prise de décision de [celle-ci] au nom de leur population », précise la Municipalité dans l’avis d’élection.
Pour en savoir plus sur le fonctionnement du comité local et les changements que la structure municipale pourrait connaître, CJTB s’est entretenu avec l’administratrice de la Municipalité, Darlene Rowsell-Roberts.
Quant à la rencontre publique elle-même, elle se tiendra à 19 h à la salle communautaire de Tête-à-la-Baleine. La réserve de gravier, le système d’aqueduc, la maison du Centre de services scolaire du Littoral et un rapport de l’Association des Coasters concernant une étude de logements à prix modique figurent parmi l’ordre du jour.
Pour écouter le reportage présenté sur les ondes de CJTB :