Plusieurs changements seront apportés à la phase orange à compter de samedi au Nouveau-Brunswick.
La Santé publique a recommandé que la bulle familiale soit élargie. Les familles pourront donc inclure dix personnes de plus dans leur bulle.
Les néo-brunswickois pourront voir quelques membres de leur famille ainsi que quelques amis proches. Il sera possible de se rassembler, entre autres, au restaurant. Selon la Santé publique, se limiter à un groupe de petite taille permettra de faciliter la recherche des contact si une éclosion survient.
Les rassemblements en plein air de moins de 50 personnes seront autorisés. Les rassemblements seront permis seulement avec des membres de votre ménage et des mêmes dix personnes. La distanciation physique doit être respectée.
Il sera également permis de vous déplacer en véhicule en compagnie de votre steady 10.
« Je sais qu’il peut être difficile de suivre le rythme lorsque des changements sont apportés aux règles et je sais que cela peut être frustrant. Je demande à tout le monde de continuer à faire preuve d’adaptation, alors que nous nous efforçons de conserver une longueur d’avance sur la COVID-19 », a déclaré la ministre de la santé Dorothy Shephard.
Ces changements entreront en vigueur samedi dans toutes les régions dans la phase orange.