Natalie MacMaster en spectacle à Chéticamp ce samedi 13 août

Une dame portant un chandail blanc tenant un violon.
La musicienne Natalie MacMaster, originaire du Cap-Breton, a séduit les auditoires du monde entier au cours des 30 dernières années. (Photo: Facebook Natalie MacMaster)
Daniel Aucoin - CKJM - CheticampNS | 09-08-2022
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur print

Les superstars de la musique celtique Natalie MacMaster et Donnell Leahy, accompagnés de leur fille Mary Frances MacMaster, présentent un après-midi de musique exubérante à Chéticamp ce samedi 13 août. Le spectacle aura lieu au Doryman Pub and Grill de 14h00 à 18h00.

Natalie MacMaster, originaire du Cap-Breton, est bien connue des amateurs de violon de tradition populaire. Elle lance son premier de onze albums en 1989. Elle a enseigné au camp d'été annuel du violoneux Mark O'Connor à Nashville. L'artiste est nettement une des pierres angulaires pour la réanimation de la musique écossaise au Cap-Breton.

Une dame habillée en noir e n avant d'un mur de briques rouges.

L'artiste Natalie MacMaster s'est imposée partout comme une ambassadrice passionnée du langage musical universel du Cap-Breton. (Photo: Facebook Natalie MacMaster)

Au cours des années, Natalie MacMaster s'est méritée de nombreux prix, trophées et reconnaissances à travers le pays et ailleurs dans le monde. Elle et son mari Donnell Leahy habitent maintenant en Ontario avec leur sept enfants qui participent aux tournées.

Notre journaliste Daniel Aucoin de Radio CKJM à Chéticamp nous dresse un portrait de l'artiste Natalie MacMaster: