Des autocollants pour illustrer la Côte-Nord, dont Tête-à-la-Baleine

Une main tient un autocollant avec un quai en illustration. En arrière-plan, le même quai comme décor.
La marina de Tête-à-la-Baleine a inspiré les créateurs des autocollants qui en ont fait l'effigie du village. (Photo : Pénélope Clermont)
Pénélope Clermont - CJTB - Tête-à-la-BaleineQC | 08-08-2022
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur print

Tourisme Côte-Nord, en collaboration avec Capelan Côte-Nord, a lancé l’an dernier une série d’autocollants représentant diverses municipalités et villages de la Côte-Nord. En 2021, on en comptait 23, alors que 16 nouveaux ont été ajoutés à la collection cette année. 

Une valise en gros plan sur laquelle on retrouve des dizaines d'autocollants différents.

Tourisme Côte-Nord et Capelan Côte-Nord ont créé une véritable collection avec ces 39 autocollants. (Photo : Alexe Plamondon)

Dans le lot des autocollants 2022, on reconnaît les villages de la Basse-Côte-Nord : La Romaine, Chevery, Harrington Harbour et Tête-à-la-Baleine. Ceux-ci rejoignent donc Unamen Shipu et Blanc-Sablon, dont les autocollants sont disponibles depuis l’an dernier.  

Pour parler de l’initiative qui connaît une popularité certaine auprès des touristes comme des locaux, CJTB s’est entretenu avec Josy Anne Dufour, coordonnatrice aux communications et à la commercialisation de Tourisme Côte-Nord, et Ann-Édith Daoust, propriétaire de Capelan Côte-Nord. 

Comme mentionné dans l’audio annexé à cet article, Tourisme Côte-Nord a lancé un concours en lien avec les autocollants. Cliquez ici pour en connaître les détails. Quant aux endroits où on peut les trouver, c’est ici.

Pour écouter l’entrevue diffusée sur les ondes de CJTB :