Napoléon Chiasson est le récipiendaire du Certificat May Bouchard 2023

Deux hommes tenant un certificat dans un cadre.
Joseph Henri Poirier (à droite), membre du Conseil d'administration du RANE, présente le Certificat May Bouchard à Napoléon Chiasson. (Photo: La Société Saint-Pierre)
Daniel Aucoin - CKJM - CheticampNS | 17-11-2023
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur print

Le Regroupement des aînés de la Nouvelle-Écosse (RANE) a profité de son assemblée générale annuelle pour remettre le Certificat May Bouchard à Napoléon Chiasson de Chéticamp. À chaque année, le RANE reconnait ainsi la contribution exceptionnelle d'un(e) aîné(e) à la vitalité et la pérennité de l'Acadie de la Nouvelle-Écosse.

Un homme portant une chandail noir debout en avant d'une porte.

Napoléon Chiasson, récipiendaire du certificat May Bouchard 2023. (Photo: La Société Saint-Pierre)

Enseignant de formation, Napoléon Chiasson a contribué tant sur le plan professionnel qu'à titre de bénévole à la préservation de la langue française et de la culture acadienne. Il a aussi grandement contribué au développement de la communauté acadienne dans son ensemble.

Au cours des années, Napoléon Chiasson a oeuvré auprès de la Porte Verte, la Commission du Bicentenaire de Chéticamp, la Paroisse Saint-Pierre, la Fédération acadienne de la Nouvelle-Écosse, le Congrès mondial acadien 2004 et plusieurs autres regroupements. Il est actuellement président de la Société Saint-Pierre de Chéticamp.

Daniel Aucoin de CKJM a discuté du RANE avec Véronique Legault: