Projet qui germe depuis plusieurs mois, un club de pickleball ouvrira ses portes le 30 septembre prochain à l'École du Carrefour à Dartmouth pour accueillir les francophones. À l'initiative de ce club Lucien Comeau, l'acadien investi dans la municipalité invite les francophones à rejoindre le club de pickleball les jeudis de 18h à 20h et les samedis de 8h à 10h. Ces sessions sont ouvertes à tous, même aux non initiés. Lucien Comeau explique que ce jeu est en plein développement en Amérique du Nord et que la francophonie d'Halifax doit pouvoir y contribuer.
"Le pickleball est un sport de raquette qui combine des aspects de tennis, badminton et tennis sur table. Un sport qui grandit en popularité dû à plusieurs facteurs : amusant à tous âges, équipement léger, on peut jouer à l'intérieur ou à l'extérieur, et surtout, la courbe d'apprentissage est courte", explique Lucien Comeau.
Lucien Comeau précise qu'avec la pandémie, les places seront limitées aux premiers arrivés, premiers servis. Le coût est de 6$ par session ou 10 sessions pour 50$. Pour les personnes non-initiés Lucien Comeau précise qu'un instructeur sera présent sur place aux séances pour entrainer les participants.
"Pour ceux qui aimeraient découvrir ce sport addictif et qui n’ont aucune expérience, Gaston Renault, instructeur certifié de pickleball, sera présent pour vous guider dans votre apprentissage. Si vous savez déjà joué, peu importe à quel niveau, vous aurez la chance de vous améliorer avec les astuces et techniques proposées par Gaston Renault", précise Lucien Comeau.