Les sœurs Bouchard frôlent le 15 000$ lors de la première Marche Myélome Multiple à Sacré-Coeur

Famille de Carole Desgagnés à l'extérieur tenant un chèque remis à Myélome Canada d'un montant de 13 139, 25$
Les soeurs Bouchard accompagnées de la famille de Carole Desgagnés avec un chèque de 13 139, 25$ remis à Myélome Canada. (Photo: Gracieuseté Marylise Bouchard)
Anne-Sophie Paquet Thériault - CHME - | 23-09-2021
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur print

Ce samedi, plus d'une centaine de participants ont sillonné les rues du village de Sacré-Cœur lors de la toute première Marche Myélome Multiple de Sacré-Coeur.

Marylise Bouchard, la co-organisatrice de cette première édition, dont la belle-mère Carole Desgagnés a reçu le diagnostic du myélome en décembre 2020, était extrêmement fière et heureuse d’avoir surpassé l’objectif financier initial de 5 000$. Grâce à la générosité de la communauté de Sacré-Coeur et des donateurs en ligne les organisatrices ont réussi à amasser un montant de 13 139,25$ la journée de la marche. Ces précieux dons serviront à appuyer la recherche qui mènera à la guérison de ce cancer du sang incurable et surtout à améliorer les traitements des patients atteints.

« Les fonds que nous avons amassés nous permettent d’investir dans des projets de recherche déterminants qui contribueront à améliorer la qualité de vie des personnes touchées par le myélome et à nous rapprocher de la guérison de ce cancer», dit Martine Elias, directrice générale chez Myélome Canada.

Groupe de gens se serrant dans leurs bras dans un stationnement avec un bâtisse grise en arrière.

La famille de Carole Desgagnés s’est soutenue après la marche. Photo: Gracieuseté Marylise Bouchard

Marylise nous a expliqué en entrevue que les dons continuaient d'entrer sur le site internet puisque c'est possible de donner toute l'année. En date du 23 septembre 2021, le montant s'élevait à 13 589,25$.

Le succès de cette première marche fait déjà place à une deuxième édition pour l'an prochain.

Voici l'entrevue que Marylise a accordée à CHME: