Après 21 ans de carrière solo à titre de pharmacienne propriétaire dont 14 ans en Haute-Côte-Nord, Myriam Tremblay a pris la décision de s'associer et de partager ses deux entreprises soit la pharmacie Brunet plus des Escoumins et la pharmacie Brunet clinique de Sacré-Coeur avec trois jeunes pharmaciens de la région.
La pharmacienne propriétaire est très emballée de cette décision qui a mûri pendant près d'un an. Dans un texte via les réseaux sociaux, elle a annoncé la nouvelle publiquement en expliquant que le monde de la pharmacie avait beaucoup évolué au cours des dernières années. Elle a également rappelé que les pharmaciens ont maintenant beaucoup plus de possibilités, donc de responsabilités dans leur fonction. La clientèle augmente et Mme Tremblay croit que cette association sera bénéfique pour toute la communauté qui sont servis autant du côté pharmaceutique que commercial.
« C’est une décision très réfléchie et je crois que j’étais rendue là dans ma carrière ». Myriam Tremblay
Originaire des Bergeronnes, Albert Roy, un des trois nouveaux associés est aussi très positif face à cette collaboration. Devenir propriétaire et toucher à la gestion était une de ses aspirations. En plus de lui permettre l'opportunité de revenir s'établir dans sa région, il est déjà connu de la clientèle.
« C’est un beau défi professionnel. C’est une grosse entreprise qui compte plus de 40 employés, en étant 4, on partage les tâches, les responsabilités et ça offre une belle qualité de vie. » - Albert Roy
Même constat pour Gabriel Viens-Larouche qui est aussi originaire des Bergeronnes et David Lesage qui est aussi connu puisqu'il travaillait à titre de pharmacien salarié depuis les 10 dernières années avec Mme Tremblay.
En réponse à la nouvelle, nous pouvons lire sur les réseaux sociaux des commentaires élogieux et très positifs de la clientèle des deux pharmacies de ce secteur.
Myriam Tremblay et Albert Roy m'ont accordé quelques minutes pour me parler de cette nouvelle association professionnelle :