Une docteure nous parle de l’arrivée du variant Omicron en Alberta

Plusieurs cellule bactériologique apparaissent sur l'image. La couleur dominante est le rouge. Les épis du noyau sont rouges et le noyau est blanc.
L'Alberta a rapporté son premier cas du variant Omicron mardi dernier. Photo : Pixabay - Gerd Altmann
Vincent Savard - CFED - EdmontonAL | 03-12-2021
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur print

Le premier cas du variant de Covid-19, Omicron, a été rapporté mardi 30 novembre en Alberta. Les voyageurs qui reviennent au Canada en provenance des pays du sud de l'Afrique doivent s'isoler en quarantaine pendant 14 jours à leur arrivée.

Les recherches sont encore peu développées sur la connaissance des effets du variant Omicron. Celui-ci sera surveillé de très près par les chercheurs afin d'en savoir plus. Jusqu'à présent, une quarantaine obligatoire aux voyageurs en provenance du sud de l'Afrique, le port du masque, la distanciation et le lavage de mains demeurent les façons d'éviter de contracter le virus. Du 30 novembre au 3 décembre, l'Alberta compte 4 cas actifs du variant Omicron.

Donc, pour nous informer un peu plus sur ce nouveau variant, la docteure Michelle Dion nous partage ses connaissances sur les vaccins contre le Covid-19 et le variant, et sur la transmission de celui-ci.

Vous pouvez écouter l'entrevue avec Dre Michelle Dion ici :