Municipales en Nouvelle-Écosse : ce qui change pour les candidats et les électeurs

Les électeurs et candidats se questionnent à l'approche des élections. Photo : roibu/Shutterstock
Les électeurs et candidats se questionnent à l'approche des élections. Photo : roibu/Shutterstock
Valentin Alfano - CKRH - HalifaxNS | 10-09-2020
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur print

Les élections municipales en Nouvelle-Écosse vont avoir lieu le 17 octobre. Les néo-écossais, électeurs et candidats se demandent comment ces scrutins vont se dérouler dans un contexte aussi particulier.

La plupart des candidats sont désormais connus et ils vont devoir trouver de nouvelles manières de convaincre cette année dans le contexte de la pandémie. Pam Doucet, directrice du développement communautaire et directrice de scrutin pour la municipalité de Clare explique que les directeurs de scrutin en Nouvelle-Écosse ont reçu des informations et des directives de la part des autorités provinciales pour que ces élections se déroulent en toute sécurité.

Pam Doucet, directrice de scrutin pour la municipalité de Clare. Photo : Municipalité de Clare

“Les bureaux de votes seront aménagés avec un sens de circulation et les crayons seront à usage unique. C’est un peu différent de d’habitude, mais ce qui change vraiment, c’est la manière de faire campagne pour les personnes qui se présentent” précise Pam Doucet

Ces changements d’organisation et l’évolution des règles pour faire campagne en sécurité n’ont pas découragé les candidats selon Pam Doucet. 

“À l’heure actuelle on a un nombre de candidats à Clare qui n’est pas si différent des élections précédentes et on risque de voir des choses inventives quand les candidats feront campagne” Précise Pam Doucet.

Pam Doucet était au micro de Oui Fm pour parler des élections à venir.