François Legault durcit le ton

Le premier ministre du Québec François Legault durcit le ton face à ceux qui refusent de porter le masque. – Capture d’écran Mickael Lambert
Le premier ministre du Québec François Legault durcit le ton face à ceux qui refusent de porter le masque. – Capture d’écran Mickael Lambert
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur print

Le ministre du Québec François Legault durcit le nom. À compter de samedi prochain (12 septembre), les corps policiers remettront des constats d’infraction aux personnes qui se présentent dans les endroits publics sans porter le masque.

François Legault reconnaît qu’une « écrasante majorité » de Québécois respectent les règles de sécurités sanitaires, mais s’inquiète de la minorité qui refuse de suivre les consignes.

« Nous ne pouvons pas accepter qu’une minorité de personnes mettent l’ensemble de la province en danger » martèle François Legault.

Le premier ministre explique que cette nouvelle mesure s’appliquera à l’ensemble de la province, mais demandera aux corps policiers de se concentrer dans les « zones jaunes ». En vertu du nouveau système d’alertes régionales présenté mardi dernier par le ministre de la Santé Christian Dubé, la province compte à l’heure actuelle quatre zones jaunes : Capitale-Nationale, Laval, l’Outaouais et l’Estrie.

« Je comprends que ce n’est pas agréable, mais nous devons tous être solidaires », ajoute François Legault.

Le port du masque est obligatoire dans les lieux publics depuis le 18 juillet dernier. Toutefois, la responsabilité de faire respecter la consigne revenait aux commerçants qui, faute de quoi, s’exposent à des amendes.