Depuis le début de la pandémie, Moisson Montréal s’efforce d’assurer la continuité de leurs services, alors que plus de Québécois rencontrent des difficultés financières et se tournent vers l’organisme pour obtenir de l’aide. Mais cet été Moisson Montréal, qui est la plus grande banque alimentaire au Canada et qui approvisionne les organismes communautaires de l'île de Montréal, lance un véritable appel au secours afin de trouver des bénévoles pour maintenir ses opérations.
Moisson Montréal, qui dessert plus de 250 organismes a dû s’adapter et revoir ses façons de faire en raison des mesures de distanciation physique, en réaménageant et en restructurant les étapes de la chaîne de production. Mais la pandémie a réduit considérablement le nombre de bénévoles.
« Il faut dire qu’on a reçu un bon coup de pouce de la ville, dès le début de la crise. La ville de Montréal a « prêté » près de 30 inspecteurs du service de sécurité des incendies pour réaliser les activités de cueillette, de tri et de distribution de denrées. Ils sont demeurés près de deux mois. Mais cet été les gens sont en vacances et je suis inquiet. En fait, il y a de plus en plus de nouveaux visages et la liste de demandes qui s’allonge de jour en jour. On ne peut se passer des bénévoles », insiste Richard D. Daneau, directeur général à Moisson Montréal.
Richard Daneau, directeur général de Moisson Montréal était au micro d’Info Centre–Ville :