Mitchel Mannette toujours recherché par la GRC pour la fusillade à Meteghan

Détachement de Meteghan de la GRC et Mitchel Mannette. (photo du détachement : Gilles Saulnier ; photo de Mannette : GRC de la N.-É.)
Détachement de Meteghan de la GRC et Mitchel Mannette. (photo du détachement : Gilles Saulnier ; photo de Mannette : GRC de la N.-É.)
Gilles Saulnier - CIFA - ComeauvilleNS | 06-04-2023
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur print

Mitchel Mannette, 29 ans, a tiré une balle dans la jambe d'un homme d'Eskasoni, 38 ans, après une altercation aux premières heures du 5 avril, selon la GRC.

Hier, les agents de la GRC se sont rendus sur le chemin Peter Dugas à Meteghan en réponse à un signalement d'une fusillade. Ils ont appris que monsieur Mannette s'est enfui des lieux avant leur arrivée dans une Honda Civic rouge avec une plaque d'immatriculation de la Nouvelle-Écosse (HBT 251). La victime a subi de blessures graves, mais qui ne mettent pas sa vie en danger.

Mitchel Mannette (photo) est décrit comme mesurant 6 pieds, pesant environ 160 livres, ayant des cheveux bruns et des yeux noisette. Les enquêteurs pensent qu'il pourrait être armé.

Dans des communications antérieures, la GRC de Nouvelle-Écosse avait incorrectement identifié la victime comme étant un homme de 21 ans. Elle a diffusé un communiqué de presse cet après-midi pour préciser que la victime était en réalité un homme d'Eskasoni âgé de 38 ans.

La GRC conseille toute personne qui aperçoivent Mitchel Mannette de ne pas l'approcher et d'appeler la police. Toute personne ayant des renseignements sur l'endroit où il se trouve ou sur la fusillade elle-même est ainsi priée de communiquer avec le Détachement de Meteghan de la GRC au 902-645-2326. Si vous souhaitez garder l'anonymat, appelez Échec au crime Nouvelle-Écosse au numéro gratuit 1-800-222-TIPS (8477), soumettez un message en ligne sécurisé à l'adresse www.crimestoppers.ns.ca, ou utilisez l'application «P3 Tips».

Le reportage intégral de Gilles Saulnier :