Michel Loiselle est devenu lauréat du prix Ronald-Duhamel pour son travail et dévouement envers la francophonie manitobaine. Ce prix, qui existe depuis 2005, reconnaît une personne ou un groupe de personnes qui travaillent en fonction publique et qui se sont distingués au service de la francophonie au Manitoba.
Selon le communiqué le presse publié par la Société de la francophonie manitobaine, le Réseau fédéral des langues officielles du Manitoba, le Secrétariat aux affaires francophones et l’Association des municipalités bilingues du Manitoba, Michel Loiselle a « mené une vaste initiative de consultation de la communauté francophone, qui a permis de mieux comprendre ses besoins et ses intérêts dans le domaine du développement économique ».
Celui-ci a été surpris par la remise du prix lors de la cérémonie qui s'est déroulée virtuellement. Cela dit, il se sent choyer par le geste.
« Ça met le vent dans les voiles et puis, de se faire reconnaître par ses paires, c’est tout un honneur. » raconte Michel Loiselle.
Michel Loiselle explique le prix Ronald-Duhamel et son travail au micro de Caroline Touchette et Jean Fontaine.