Michel Gauthier se lance en politique fédérale

Michel Gauthier en photo sur fond blanc ,Un homme type caucasien d'une cinquantaine d'années portant des lunettes cheveux châtains portant une chemise belge avec des carreaux , un léger sourire dans le coin sans cravate (style vestimentaire cajole
Michel Gauthier est officiellement candidat pour le parti conservateur du Canada (PCC) dans la circonscription de Pontiac lors des prochaines élections fédérales. Photo- Gracieuseté Gauthier.
Fernand Ackey - CHIP - PontiacQC | 17-02-2021
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur print

Pour cet ancien journaliste du quotidien, Le Droit, le moment est venu. Michel Gauthier sera le prochain candidat conservateur dans la circonscription de Pontiac aux élections fédérales.

Pour lui, c'est une suite logique. « Ce n'est pas vraiment un saut en politique, car je suis habitué à me préoccuper des dossiers et des enjeux régionaux », déclare-t-il. Au cours des ans, il a couvert le Pontiac et la Vallée-de-la-Gatineau. C'est tout simplement suivre à un autre niveau ce qu'il faisait avant.

Michel Gauthier est natif du Pontiac et il aime sa région. Depuis plus de 20 ans, on parle de la MRC du Pontiac et de la MRC de la Vallée-de-la-Gatineau comme faisant partie des plus pauvres du Québec. Il entend apporter des propositions concrètes : « Je veux mettre sur la table quelque chose qui pour une fois fera une différence ».

Pourquoi annoncer sa candidature aujourd'hui ? « Parce que je suis prêt ! » La date des élections est inconnue et le comté est grand. Avec plus de 40 municipalités à visiter, il vaut mieux commencer tôt et ne pas attendre le déclenchement d'élections.

Faire face à un député sortant libéral ne lui fait pas peur. Il y a déjà eu des députés conservateurs et même un du NPD au cours des années passées. Le vote du Pontiac est volatil et c'est à lui de convaincre l'électorat.

Michel Gauthier a récemment fait une sortie au sujet de la vaccination. Pour lui, ce n'était pas une attaque, mais une façon d'apporter un supplément d'information. Il croit beaucoup à travailler tous ensemble pour vaincre cette pandémie. « On fera le bilan après. »

Entrevue complète de monsieur Gauthier au CHIP 101.9  au micro de François Carrier , Journaliste