Le Secrétariat de la lutte contre le racisme consulte le public

Logo de la ville Ottawa
Le secrétariat de la lutte contre le racisme a été créé par la ville d'Ottawa pour aider à combattre les obstacles que les personnes racisées endurent. (Photo: participons.ottawa.ca)

La ville d'Ottawa a récemment pu sécuriser les fonds nécessaires pour créer le secrétariat de la lutte contre le racisme.

Selon la ville, le secrétariat servira à combattre les multiples obstacles auxquels font face les personnes racisées, afin de contribuer à une société qui offre une répartition équitable des ressources et l’égalité des chances, sans égard à la couleur de la peau.

Le 29 janvier, les membres de l'équipe du secrétariat ont organisé l'une de plusieurs consultations publiques, ou la communauté a eu la chance de se faire entendre. Jephtée Élysée, gestionnaire de la direction de l'équité des gens et les races, Relations avec les Autochtones, Diversité et Inclusion avec la ville d'Ottawa a déclaré, "la rencontre s'est très bien passée, nous avons eu une très belle séance où est-ce qu'on a eu beaucoup de participation et d'engagement."

Avec les rétroactions du public, le secrétariat publiera un rapport, qui sera disponible ici, pour valider ce qui a été dit à la rencontre et rédigé la stratégie de lutte contre le racisme pour la communauté.

"Pour que la stratégie soit un succès, il faut que ça reflète les besoins de la communauté, il faut que ça réponde à des besoins concrets." Déclare Élysée.

En plus des consultations publiques, en l'honneur du mois de l'Histoire des Noirs, le secrétariat continue de planifier quelques sessions éducatives pour les employés et gestionnaires de la ville d'Ottawa.

Voici l'entretien de CHUO avec Jephtée Élysée:

 

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments