Menace de grève en santé pour la Montérégie

Manifestation d'employés du réseau de la santé devant des édifices
Le syndicat des techniciens en laboratoire n'a toujours pas de contrat de travail. Photo : courtoisie APTS
Katina Diep - CHAA - LongueuilQC | 18-03-2021
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur print

Le syndicat des techniciens et professionnels en santé en Montérégie, menace de déclencher une grève de 10 jours en avril. 

Les membres de l’Alliance du personnel professionnel et technique de la santé (APTS) seront appelés à voter, lors d’une série d’assemblées prévues la semaine prochaine. Une grève pourrait être confirmée, si une majorité d’employés sont en faveur. 

Le représentant de l’APTS de la Montérégie-Ouest Francis Collin, admet que cette situation pourrait paralyser le réseau de la santé déjà fragile en temps de pandémie. Or, il affirme que les règles sur les services essentiels seraient respectées.

L'Alliance représente entre autres les psychologues, les techniciens en laboratoire et le personnel en imagerie médicale.

Par ailleurs, le premier ministre du Québec François Legault, veut prolonger les journées de travail des employés, ce qui est inacceptable dit le syndicat.

Il faut savoir que l’APTS et le gouvernement provincial n’ont pas conclu d’entente sur les termes d’un nouveau contrat de travail, durant les rencontres en médiation qui ont débutées en janvier. 

Francis Collin représentant du syndicat pour la Montérégie-Ouest, assure que les services essentiels seront maintenus si une grève est déclenchée le mois prochain :