Médaille de la paix pour le directeur du SPAL Fady Dagher

Fady Dagher, un homme, pose dans son bureau. Il porte une chemise blanche avec l'écusson de la police de longueuil et une cravate noir.
Fady Dagher est le premier chef de police au Québec issu de l'immigation. Il fait la promotion du vivre-ensemble à travers diverses initiatives au sein de la police. (Photo: Archives-FM 103,3)
Simon Deschamps - CHAA - LongueuilQC | 03-12-2020
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur print

Le directeur du Service de police de l’agglomération de Longueuil, Fady Dagher, est l’un des lauréats 2020 des médailles de la paix du YMCA.

Ce prix remis depuis 33 ans honore des citoyens et des entreprises qui contribuent à bâtir des communautés plus solidaires et harmonieuses.

M. Dagher est récompensé dans la catégorie coup de cœur.

Il est primé en raison de l’initiative Projet Immersion, grandement médiatisée en janvier.

Ce projet permettait à des policiers en civil sans armes de côtoyer des groupes vulnérables ou à risque de marginalisation et à en apprendre davantage sur leur réalité.

Dans une publication Twitter, le Service de police de l'agglomération de Longueuil a relayé la réaction de M. Dagher suite à cette reconnaissance du YMCA.

Il s'est dit honoré de se retrouvé parmi les lauréat. Il est aussi écrit dans ce micromessage qu'il s'agit d'une belle reconnaissance pour tout le travail accompli par l'équipe du SPAL.

Le directeur de police de Longueuil, a également reçu un autre prix cet été soulignant ce projet et son humanisme.

Il s’agissait du Prix du CAMF (Carrefour action municipale et famille) dans la catégorie Leader engagé.