La jeune auteure-compositrice-interprète Maude Sonier du Carrefour Beausoleil de Miramichi a été couronnée gagnante de la plus récente édition d'Accros de la chanson. Enregistrée dans chacune des zones des participants, la 17e finale a été présentée sur écran géant, mercredi, au Centre des arts et de la culture de Dieppe.
« Je ne pense pas que ça m'est encore rentré dans le coco. Ça fait quatre ans maintenant que je fais le concours Accros de la chanson, pour moi ça n'a jamais été une question de gagner », admet Maude Sonier en entrevue au 90.5 FM.
La grande finale a été diffusée simultanément sur les plateformes Youtube et Facebook, attirant plus d'une centaine d'auditeurs. Le groupe Écarlate de l'École l'Odyssée de Moncton a remporté le prix dans la catégorie groupe.
Maude Sonier aura la chance d'enregistrer un vidéoclip pour une de ses chansons. Elle participera également à de nombreuses vitrines à travers le Nouveau-Brunswick et le Québec dans les prochains mois, si la pandémie le permet.
La jeune artiste dit avoir hâte de pouvoir monter sur la scène de nouveau :
« Ça me fait vraiment chaud au cœur de voir qu'il y a des gens qui peuvent relater à ma musique. C'est pour ça que je le fais. Autant que ça m'amène du bien à moi, je le fais pour les gens. Je suis vraiment reconnaissante », conclut Maude Sonier.