Marché régional : Saveurs du Pontiac

Le logo de «Saveurs du Pontiac»
Le territoire de l’Outaouais regroupe 12 marchés publics à travers les quatre MRC et la ville de Gatineau. Crédit photo : Facebook saveurs du Pontiac
Fernand Ackey - CHIP - PontiacQC | 31-03-2021

L'achat local pour favoriser les producteurs et entrepreneurs d'ici, c'est aussi pour le Pontiac.

La MRC de Pontiac a annoncé hier qu’elle lançait un marché en ligne pour promouvoir les ventes des agriculteurs et producteurs locaux, avec le site SaveursduPontiac.ca. Le Fonds d’appui au rayonnement des régions (68 000 $) du ministère des Affaires municipales et de l’Habitation, la MRC de Pontiac et la SADC Pontiac ont tous collaboré pour sa mise sur pied.

Ce marché virtuel fait partie de la phase 1 du projet « marché agricole régional du Pontiac ». On pourra voir les produits de nos producteurs locaux grâce à la plateforme « Local Line ». Ce marché virtuel servira à évaluer la viabilité d’un marché public physique dans la MRC de Pontiac (phase 2).

Cette initiative répond aux orientations du Plan de développement de la zone agricole de la MRC

« Bien qu’un marché en ligne ne faisait pas partie de ce projet financé initialement, la pandémie de COVID-19 a eu un impact immédiat et prolongé sur notre communauté agricole. Nous avons reconnu la nécessité de pivoter et de développer une solution pour aider nos producteurs à atteindre leurs clients. Le site SaveursduPontiac.ca permet d’acheter des produits locaux dans un cadre sécurisé et en ligne », exprime Cyndy Phillips, directrice du développement économique de la MRC.

Les producteurs intéressés ne seront pas laissés à eux-mêmes. On va les accompagner (MRC et SADC Pontiac) techniquement et financièrement dans la création de leur boutique virtuelle sur la plateforme « Local Line » et la promotion de leurs produits à travers le réseau « Saveurs du Pontiac », pour la première année.

Donner une plus grande visibilité aux producteurs agricoles du Pontiac, permettre les transactions en ligne et faire connaître les marchés publics de la région font partie de l'engagement de la MRC. Les producteurs du Pontiac sont invités à communiquer avec Chakib Ahmimed (c.ahmimed@mrcpontiac.qc.ca), commissaire au développement économique de la MRC qui pilote ce projet, afin de s’inscrire au service.

Des pages Facebook et Instagram de « Saveurs du Pontiac » ont aussi été mises en place.

Monsieur Chakib Ahmimed, commissaire au développement économique s'est entretenu avec le journaliste IJL, Fernand Ackey : 

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments