Marc à Paul à Jos nominé pour la première fois aux prix Musique NB

Marc à Paul à Jos
Marc à Paul à Jos est en nomination pour la toute première fois aux prix Musique NB. Crédit photo: PAS MAL BIEN! Booking

Une toute première pour l'artiste acadien Marc à Paul à Jos, son cinquième album est en nomination dans la catégorie Enregistrement de l'année aux prix Musique NB.

Marc Leblanc est originaire de la Baie Sainte-Marie en Nouvelle-Écosse. L'artiste a récemment déménagé à Miramichi et continue d'œuvrer sur la scène musicale en Acadie.

« Quand j'ai commencé à faire de la musique en français, j'aurais jamais pensé que j'allais avoir la chance de gagner des prix », dit le finaliste. « C'est une surprise, oui, mais quand on y pense, il y a beaucoup de travail là-dedans », ajoute-t-il.

Marc à Paul à Jos se retrouve aux côtés de Cy, Menoncle Jason, Beauséjour, Christine Melanson, Dave Puhacz, Joey Robin Haché, Les Hay Babies, Les Hôtesses d'Hilaire, Sébastien Bérubé et Spoutnique. Le prix est présenté par Codiac FM.

« Je suis vraiment en bonne compagnie. Je trouve que c'est vraiment incroyable d'être compté parmi ce monde-là », réagit Marc.

 

Album de Marc à Paul à Jos

Sorti en 2019, son album raconte des histoires vraies dans le dialecte de sa région natale.
Crédit photo : Marc à Paul à Jos via Bandcamp

 

Son album en nomination contient 13 chansons, dont une en anglais.

La remise des prix aura lieu virtuellement du 22 au 25 octobre. La date limite pour voter est le 15 octobre.

 

Marc à Paul à Jos était au micro de CJPN pour parler de sa nomination :