Maintien des services d’intervention à la Maison d’aide et d’hébergement de Fermont

Bien que les activités de la Maison d’aide et d’hébergement de Fermont (MAHF) soient suspendues en raison du nouveau confinement, certains services demeurent en place, comme les volets hébergement et intervention, qui permettent de recevoir les femmes et leurs enfants victimes de violence conjugale à toute heure malgré le couvre-feu.

La directrice de l’organisme, Marie-Pier Thériault :

Extrait – Marie-Pier Thériault – Accès aux services

 

En point de presse jeudi dernier, la vice-première ministre du Québec, Geneviève Guilbault avait d’ailleurs fait savoir le couvre-feu imposé par le gouvernement ne doit pas empêcher une personne de quitter un milieu de vie violent ou qui compromet sa sécurité.

Parmi les autres services toujours offerts à la MAHF, notons la livraison d’épicerie, qui demeure accessible uniquement aux personnes en isolement suite à des symptômes de la COVID-19 ou qui sont en attente de leur résultat de test.

Extrait – Marie-Pier Thériault – Livraison d’épicerie

 

À noter que la halte-garderie, n’étant pas considéré comme un service essentiel par le ministère de la Famille, n’est pas ouvert à ce jour.

En guise d’alternative aux activités normalement proposées par l’organisme, la MAHF partage désormais via sa page Facebook des idées originales de projets pouvant être réalisés en famille.

Voici l’entrevue complète réalisée avec la directrice de la Maison d’aide et d’hébergement de Fermont, Marie-Pier Thériault :

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments