L’Université de Saint-Boniface forme un partenariat avec Genome Prairie

Un laboratoire de science avec des microscopes et un camion avec un laboratoire mobile.
L'Université de Saint-Boniface et Genome Prairie ont formés un nouveau partenariat. (Photo : L'Université de Saint-Boniface)
Caroline Touchette - CKXL - Saint-BonifaceMB | 31-03-2021

Grâce à un nouveau partenariat avec Genome Prairie, l'Université de Saint-Boniface (USB) accroit ses ressources pour la recherche en génomique.

Genome Prairie, un organisme à but non-lucratif, aide les intervenants du Manitoba et de la Saskatchewan à saisir les avantages de la recherche avancée en génomique et en biosciences connexes.

Avec les efforts de la professeure et chercheuse Anne-Marie Bernier, une relation s'est établie entre l'organisme et l'Université de Saint-Boniface. Un espace de laboratoire à l'université sera rendu disponible à Genome Prairie, et en retour, l'université aura accès à leur technologie mobile à travers l'initiative Genome360, un camion avec un laboratoire ayant pour but de donner à des groupes locaux accès à de l'équipement de pointe en génomique.

Selon la rectrice de l'Université de Saint-Boniface Sophie Bouffard, l'USB est fière de ce partenariat important. « Nous sommes heureux des nouvelles possibilités qui s’offrent à nous grâce à cette entente, par exemple des possibilités de formation pour nos étudiants de premier cycle, et l’accès à de l’équipement dont on ne dispose nulle part ailleurs au Manitoba. » explique Bouffard.

 

Anne-Marie Bernier, professeure et chercheuse à l'USB, parle du nouveau partenariat avec Genome Prairie au micro de Caroline Touchette et Jean Fontaine.