L’immobilier à Ottawa : une augmentation de prix incroyable

Maisons dans un quartier d'Ottawa
Le prix moyen des maisons a augmenté de plus de 28%. Photo: Michele Ngoy
Michele Ngoy - CHUO - OttawaON | 31-03-2021

La situation immobilière à Ottawa est de plus en plus alarmante. Il devient de plus en plus difficile pour les gens d’acheter une maison et ce n'est pas près de s’arrêter.

Le prix de l’immobilier à Ottawa a atteint des sommets. C’est ce que nous a expliqué monsieur Yvan Rhéaume, agent immobilier à l’agence Right At Home Realty lors de notre entrevue. Cette flambée de prix ne fait ni l’affaire des acheteurs puisqu'ils ne disposent pas assez de moyens financiers pour se payer un logement, ni celle des agents, car ceux-ci rencontrent non seulement des problèmes pour vendre ces biens au prix proposé par les vendeurs, mais aussi, ont vu leurs heures de travail augmenter.

Parlant de l’augmentation des prix des maisons dans la ville, il nous dit les propos suivants :

 

Ceux qui ont pu acheter leur logement les années antérieures sont plus avantagés que ceux qui achètent maintenant.

De plus, avec les nouvelles mesures mises en place pour lutter contre la pandémie de COVID-19, les acheteurs ont de plus en plus de mal à se déplacer pour les visites. Celles-ci se font grâce à des applications comme Zoom ce qui rend encore plus compliquée la vente pour les agents.

Cette croissance des prix cause énormément de problèmes notamment l’augmentation des prix des condos, la migration vers les périphéries qui en sont les principaux.

Lorsque nous lui avons demandé s’il existait un moyen de changer les choses, Yvan Rhéaume nous a dit que ce serait très difficile.

Voici l’entrevue avec Yvan Rhéaume pour CHUO :

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments