Logement : la Ville de Fermont se joint à d’autres municipalités pour demander une bonification des programmes gouvernementaux

Mur-écran de Fermont sur la rue des venelles
Les municipalités qui adhèrent à la Déclaration jugent nécessaire que le gouvernement bonifie les programmes de financement pour répondre aux besoins en logement. Photo : Élizabeth Séguin
Élizabeth Séguin - CFMF - FermontQC | 17-03-2022
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur print

La Ville de Fermont a adhéré lundi soir à la Déclaration municipale sur l’habitation, qui demande à ce que le gouvernement du Québec s’implique davantage à régulariser les problématiques en logement dans la province.

Le directeur général de la municipalité, Claude Gagné, a donné quelques explications sur le principe de cette déclaration, qui a été initiée par l’Union des municipalités du Québec :

Extrait - Claude Gagné - Déclaration municipale sur l'habitation

M. Gagné est d’avis que cette déclaration municipale d’habitation pourrait aider à soutenir différentes initiatives en logement qui sont en cours à Fermont :

Extrait - Claude Gagné - Avantages pour Fermont

La déclaration municipale d’habitation indique que le logement est une responsabilité qui incombe au gouvernement du Québec et les municipalités qui y adhèrent jugent nécessaire que le gouvernement bonifie les programmes de financement pour répondre aux besoins en logement chez une grande partie de la population.

Voici l'entrevue complète avec le directeur général de la Ville de Fermont, Claude Gagné :