Liberté de parole et promotion de l’égalité pour les femmes de la Nouvelle-Écosse

femme heureuse
La FFANÉ œuvre à l'épanouissement des femmes (Photo : Facebook FFANE)
Sébastien Beltran - CKRH - HalifaxNS | 20-01-2022
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur print

Deux cafés virtuels organisés par la Fédération des femmes acadiennes de la Nouvelle-Écosse (FFANÉ) offriront des opportunités de rencontre et de partage entre femmes de la province.

Le jeudi 27 janvier, les participantes au premier café virtuel de l’année auront l’occasion de débattre avec une spécialiste des relations humaines sur le thème : se fixer des objectifs. Cette heure contribuera à la promotion de l’autonomie et à l’épanouissement des femmes francophones. 

femme souriante dans un verger

Stéphanie Thériault animera le premier café virtuel de l'année. (Photo : Facebook Stéphanie Theriault)

« Ça sera un moment pour partager nos points de vue, nos objectifs, pour pouvoir s’encourager, se motiver […] Je pense qu’on a besoin de ça en temps de pandémie, un groupe de support où on peut se sentir encouragé et demeurer optimiste », nous confie Stéphanie Thériault, en charge de l’animation du café virtuel.

Cet évènement doit permettre d’aider les participantes à trouver les clés du bien-être et du plaisir. L’animatrice fournit les éléments de compréhension des processus à l’origine du bonheur et permettra, grâce à quelques exercices, de mettre en pratique les notions abordées. 

affiche

La FFANÉ organise son premier café virtuel de l'année

« La façon dont moi j’aborde les objectifs dans mon atelier, c’est d’enlever tout sentiment de rigidité puis transformer l’objectif comme quelques chose de plus ouvert, […] pour qu’on ait plus de chances de la réussir » poursuit Stéphanie Thériault.

C'est l'enjeu d'une société plus inclusive et plus égalitaire qui guide la FFANÉ dans ses projets. Forte d’une équipe jeune, dynamique et imaginative, l’association multiplie les initiatives et les opportunités de partage malgré des conditions sanitaires exigeantes. 

Le 31 janvier, la FFANÉ programmera un second atelier virtuel qui abordera les méthodes et les moyens de revendication. 

Des places sont disponibles et les inscriptions se font en ligne sur le site de la FFANÉ. 

Le journaliste, Sébastien Beltran, s’entretient avec Stéphanie Thériault :