Ce samedi, plus d'une centaine de participants ont sillonné les rues du village de Sacré-Cœur lors de la toute première Marche Myélome Multiple de Sacré-Coeur.
Marylise Bouchard, la co-organisatrice de cette première édition, dont la belle-mère Carole Desgagnés a reçu le diagnostic du myélome en décembre 2020, était extrêmement fière et heureuse d’avoir surpassé l’objectif financier initial de 5 000$. Grâce à la générosité de la communauté de Sacré-Coeur et des donateurs en ligne les organisatrices ont réussi à amasser un montant de 13 139,25$ la journée de la marche. Ces précieux dons serviront à appuyer la recherche qui mènera à la guérison de ce cancer du sang incurable et surtout à améliorer les traitements des patients atteints.
« Les fonds que nous avons amassés nous permettent d’investir dans des projets de recherche déterminants qui contribueront à améliorer la qualité de vie des personnes touchées par le myélome et à nous rapprocher de la guérison de ce cancer», dit Martine Elias, directrice générale chez Myélome Canada.
Marylise nous a expliqué en entrevue que les dons continuaient d'entrer sur le site internet puisque c'est possible de donner toute l'année. En date du 23 septembre 2021, le montant s'élevait à 13 589,25$.
Le succès de cette première marche fait déjà place à une deuxième édition pour l'an prochain.
Voici l'entrevue que Marylise a accordée à CHME: