Les silhouettes flexibles ont été réinstallées à Forestville

Silhouette flexible d'un enfant garçon tenant une affiche écrit: Ralentissez pour ma sécurité sur une rue avec les écoles de quartier derrière.
L'école primaire et l'école secondaire se trouvent non loin de là où les silhouettes d'enfants ont été installées dans les rues de Forestville. Photo: CHME / Yan Deschênes
Anne-Sophie Paquet Thériault - CHME - | 13-09-2021

La ville de Forestville a installé de nouveau ses silhouettes flexibles grandeur nature, dans le but de faire ralentir les automobilistes et d’augmenter la sécurité routière, particulièrement dans le secteur scolaire.

Au premier coup d’œil, les silhouettes captivent notre attention, nous font ralentir pour les éviter et permettent aux automobilistes d’être plus attentifs. Ces silhouettes flexibles ont été installées en mai 2021 et ont dû malheureusement être retirées rapidement par cause de malfaiteurs qui ont brisé une silhouette d’une valeur de 600 $. Les pertes financières de ce méfait en comptant le matériel perdu et les travaux publics comprenant le temps, se sont élevées à 1200$. Les silhouettes ont été remises en place pour la rentrée scolaire 2021-2022 en espérant qu'elles restent intactes.

La ville de Forestville a choisi de mettre sa politique familiale en place. Selon Micheline Anctil, mairesse de Forestville : « L’objectif est d’assurer la sécurité routière des enfants, réduire la vitesse dans les zones ciblées et d’assurer cette sécurité par tous les moyens ».

Présentement il y a 20 panneaux de sensibilisations, 6 silhouettes flexibles grandeur nature et un tableau de vitesse mobile.  Madame Anctil compte sur la collaboration des citoyens et invite toute personne témoin d’un méfait à contacter immédiatement la Sureté du Québec pour dénoncer.

Voici l'intégralité de l'entrevue de Madame Micheline Anctil, mairesse de la ville de Forestville: