Les premiers commentaires des maires et mairesses qui ont gagné leur élection en Haute-Côte-Nord

Femme avec chandail bleu et cheveux bruns à gauche et homme avec des lunettes, chauve et chemise grise. Ils sont assis et l'image est embrouillée. À l'avant une boîte de bois est sur une table avec une main qui dépose un papier blanc à l'intérieur.
Anne-Sophie Paquet Thériault - CHME - EscouminsQC | 09-11-2021
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur print

La campagne électorale municipale est enfin terminée après plus d'une cinquantaine de jours de plan électoral, d'entrevues et de rencontres avec les citoyens pour les candidats qui devait faire valoir leur place à titre de maire ou de mairesse sur le territoire de la Haute-Côte-Nord. 

Pour ce qui est de la municipalité des Escoumins et de Longue-Rive, les maires M. André Desrosiers et M. Donald Perron ont conservé leur place puisqu'il n'y avait pas d'opposition. La municipalité de Portneuf-sur-Mer a accueilli le nouveau maire Jean-Maurice Tremblay il y a quelques semaines lors de l'assermentation de celui-ci puisqu'il était le seul candidat à se présenter.

Pour les gagnants le soir du 7 novembre dernier, ils ont bien accepté de me donner leurs premiers commentaires face à leur victoire.

Sacré-Coeur 

Mme Lise Boulianne qui a gagné la confiance des électeurs pour un 2e mandat avec 58,58% des voix:

Tadoussac

M. Richard Therrien est devenu le nouveau maire de Tadoussac le soir du scrutin avec 63,6% des votes:

Bergeronnes

Mme Nathalie Ross est la nouvelle mairesse et fait un premier saut politique en l'emportant avec 66,49% des votes:

Forestville

Mme Micheline Anctil nous a confié par téléphone qu'elle était très contente, touchée et satisfaite de son équipe et évidemment de sa victoire.

«  Le résultat en l’emportant à 89,4% est vraiment un beau vote de confiance, je remercie tous les électeurs » -Micheline Anctil.

Colombier 

Mme Claire Savard est devenue la nouvelle mairesse de la municipalité en l'emportant face à deux autres candidats. La lutte a été très serrée entre elle et la candidate sortante Marie-France Imbeault.

« Je peux te dire que ce fut une lutte serrée. Après l’ouverture de la deuxième boîte de scrutin, on était 84 contre 84. On s’est tenu nez à nez jusqu’à 23h. J’ai finalement pris 10 votes d’avance et un de temps en temps jusqu’à 23h45 et j'ai gagné. Une vraie bataille!» -Claire Savard

Mme Savard a remporté ses élections avec 45,03% des voix soit avec 27 bulletins de plus que Mme Imbeault.