Dans la Ligue de hockey junior majeur de l'Ouest, les Oil Kings ont procédé à une transaction mercredi 1er décembre. Ils ont fait l'acquisition du défenseur Kaiden Guhle en retour de l'attaquant Carson Latimer et du défenseur Eric Johnston. Un choix de 1re ronde au repêchage Bantam de 2021, un choix de 1re ronde au repêchage de 2023, un choix de 3e ronde en 2025 et un choix de 6e ronde en 2022 ont également été envoyés aux Raiders de Prince Albert.
Kaiden Guhle, âgé de 19 ans, est natif de Sherwood Park, en banlieue d'Edmonton. Ce dernier a été repêché dans la Ligue nationale de hockey en 1re ronde par les Canadiens de Montréal en 2019. Il a été le 16e choix au total de ce repêchage. Plus tôt dans la journée, Guhle apprenait qu'il faisait partie du camp de sélection pour Équipe Canada Junior. Il avait enfilé le chandail du Canada l'an dernier, où il a récolté la médaille d'argent en plus d'amasser 3 points. En 17 matchs avec les Raiders, le défenseur appartenant aux Canadiens a amassé 15 points, dont 2 buts.
«C’est merveilleux, j’ai grandi en regardant les Oil Kings jouer. C’est un rêve devenu réalité pour moi ce soir. J’ai eu beaucoup de plaisir.» -Kaiden Guhle sur le fait de jouer pour l'équipe de sa région.
L'entrevue a été réalisée en anglais, donc voici une traduction en français des réponses de Kaiden Guhle. Les questions sont en caractère gras et les réponses en italiques.
Est-ce que Logan Dowhaniuk, ton ancien coéquipier dans le U18 AAA, a facilité ton introduction au sein de l’équipe?
Oui comme tu as dit, j’ai joué avec lui au niveau midget. Je me suis entraîné avec quelques joueurs des Oil Kings pendant l’été. Il y a plusieurs joueurs qui m’ont bien accueilli.
Je sais que l’organisation des Canadiens de Montréal dit que tu es un défenseur à caractère plus défensif. Tu as obtenu 2 points ce soir et tu es maintenant rendu à 17 points en 18 matchs. En plus c’est ta dernière année junior avant de faire le saut dans la ligue américaine ou la ligue nationale. Comptes-tu jouer de façon plus offensive?
Non je ne pense pas. Je vais tout simplement m’en tenir à mon jeu. Je ne tiens pas à vouloir jouer de façon plus offensive.
Lors du match contre les Tigers de Medicine Hat, tu as joué avec Luke Prokop, Simon Kubicek et Braedan Wynne. Est-ce que tous ces changements de coéquipier impactent ta façon de jouer?
Oui en effet c’est différent je dois m’ajuster aux changements. Je n’ai jamais joué avec eux, donc je dois m’ajuster. Les gars sont incroyables, tous les joueurs avec qui j’ai joué ce soir ont bien fait.
Vous pouvez écouter l'entrevue avec Kaiden Guhle ici :