Les Mustangs de l’école secondaire Mosaïque s’offrent une sélection au championnat scolaire provincial

L'équipe des Mustangs de l'école Mosaïque alignera une coureuse au niveau provincial. Photo : Amy d'Eon
L'équipe des Mustangs de l'école Mosaïque alignera une coureuse au niveau provincial. Photo : Amy d'Eon

Chaque année, les équipes des écoles de la Nouvelle-Écosse s'affrontent dans des championnats de cross country organisés par la NSSAF (Nova Scotia School Athletic Federation) et cette année si particulière ne connaitra pas de dérogation. L'ouverture de la saison avait lieu le 14 septembre et la compétition régionale pour les écoles de la municipalité d'Halifax avait lieu le 15 octobre à Point Pleasant Park à Halifax.

À peine née, l'équipe des Mustangs de la nouvelle école secondaire Mosaïque du Conseil scolaire acadien provincial à Dartmouth alignait plusieurs coureurs dont Jacqueline Moore, 16 ans. La jeune coureuse, élève à l'école Mosaïque secondaire raconte avec humour qu'elle ne savait pas trop à quoi s'attendre.

Jacqueline Moore se classe 4ème et gagne son billet pour la compétition provinciale. Photo : Amy d'Eon

"J'ai mis mon nom pour m'inscrire dans l'équipe de cross country, on a fait quelques courses, et je me suis classée parmi les 50 premières alors j'ai été mise dans la course régionale. Là, je ne sais pas comment j'ai fait, mais j'ai été très surprise de finir 4ème. J'étais aussi très fière de représenter la communauté francophone" explique Jacqueline Moore avec humilité.

La jeune athlète confie avoir débuté le cross country cette année. Depuis plus jeune, elle pratique le canotage et explique que ce qui l'a aidé lors de la compétition, c'est sa préparation physique lors des entrainements de canotage.

Cette année les règles pour atteindre la course provinciale ont été modifiées en raison des mesures sanitaires et seuls les 4 premiers se qualifiaient pour l'épreuve.

La jeune équipe de cross country des Mustangs aura une représentante le 26 octobre. Photo : CSAP

"Dans le passé, avant la pandémie, les quinze premiers de chaque course pouvaient s’avancer aux provinciaux. Jacqueline a fait une course incroyable hier et nous sommes incroyablement fiers d’elle ainsi que de tous nos participants du cross country. Elle sera la première de représenter l’École secondaire Mosaïque à une compétition provinciale." précise Amy d'Eon, entraineuse de l'équipe.

Les Mustangs de Mosaïque auront donc bien une représentante lors de la course provinciale qui se courra le lundi 26 octobre toujours à Point Pleasant Park.

Jacqueline Moore était au micro de Oui FM pour parler de sa performance.

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments