Les nombreuses Mi-Carêmes se sont bien amusées encore cette année

Deux personnes déguisées avec des masques et des vieux habits.
Ces deux personnes se sont bien amusées lors de la semaine de la Mi-Carême dans la région de Chéticamp. (Photo: Daniel Aucoin)
Daniel Aucoin - CKJM - CheticampNS | 20-03-2023
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur print

Les célébrations de la Mi-Carême dans la région acadienne du comté d'Inverness se sont clôturées le samedi après-midi 18 mars avec le Gala tenu à Grand-Étang. Encore cette année, l'activité a attiré plusieurs mordus de cette ancienne tradition acadienne.

Deux personnes déguisées parlent dans un micro.

Deux mi-carêmes répondent aux questions de Marie-Stella Doucet, bénévole à Radio CKJM. (Photo: Les Trois Pignons)

Tout au long de la dernière semaine, petits et grands se sont costumés pour faire la visite des maisons d'accueil dans la région. La merveilleuse température de cette année a favorisé une excellente participation des gens locaux et des visiteurs dans les activités de la semaine de la MI-carême.

Des activités spéciales ont été organisées à l'école de musique Raveston, au Centre de la Mi-Carême, aux Trois Pignons et à l'école NDA. Cette année, la fête de la Mi-Carême coïncidait avec la semaine de relâche des élèves en Nouvelle-Écosse.

Notre journaliste Daniel Aucoin revient sur les célébrations de la Mi-Carême 2023 dans la région acadienne de Chéticamp: