Les infractions contre les enfants en ligne au Canada nécessitent urgemment de la réglementation selon Renée Morin

Message indésirable reçu de l'application Instagram.
Selon le site Cyberaide.ca, ils révèlent que 29 % des enfants ont reçu des images sexuellement explicites sur Internet. Photo : Imane El Aaji
Imane El Aaji - CKXL - Saint-BonifaceMB | 03-11-2023
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur print

Face à la forte augmentation des signalements d’infractions commises contre des enfants sur les médias sociaux, Renée Morin, porte-parole francophone du Centre canadien de protection de l’enfance, insiste sur l’urgence de s’attaquer au problème. Le Centre canadien de protection de l’enfance a lancé une campagne intitulée « Le cheval » afin d’attirer l’attention sur les dangers que représente l’internet pour les enfants en l’absence de réglementation.

Des statistiques révèlent que 29 % des enfants ont reçu des images sexuellement explicites sur internet, généralement sur leur propre téléphone. Les cas d’exploitation et d’abus sexuels d’enfants sur internet signalés par la police au Canada ont augmenté de 262 % entre 2014 et 2020, tandis que les cas de leurre d’enfants à des fins sexuelles ont connu une hausse vertigineuse de 815 % au cours des cinq dernières années, comme l’indique le site Cyberaide.ca.

Le reportage d’Imane El Aaji :